(BFM Bourse) - Auplata, premier producteur d’or français, et Newmont LaSource SAS, une filiale à 100% de Newmont Mining Corporation, l’un des premiers producteurs d’or au monde, annoncent la signature d’un accord portant sur les titres miniers (Permis Exclusif de Recherche - PER) de Bon Espoir et d’Iracoubo Sud, détenus par Auplata en Guyane française.
L’accord de joint-venture (coentreprise) conclu entre Auplata et Newmont sur les permis de Bon Espoir et Iracoubo Sud prévoit deux phases d’exploration avec des dépenses d’exploration engagées par Newmont pouvant aller jusqu’à 12 millions de dollars, permettant à Newmont de porter sa participation dans la coentreprise jusqu’à 75%, Auplata conservant les 25% restant.
A l’issue de ces deux phases d’exploration, Auplata aura la faculté, en fonction de sa contribution aux futurs programmes d’exploration, de maintenir sa participation dans la coentreprise, d’accepter de la diluer ou de la convertir en perception d’une royaltie sur les futures exploitations.
En outre, jusqu’à ce que la deuxième phase soit atteinte, Auplata conservera la possibilité de demander d’autres permis à l’intérieur du périmètre de la joint venture, permettant ainsi à Auplata de conserver son potentiel et son business model sur cette zone.
L’accord entre Auplata et Newmont reste soumis à la réalisation de différentes conditions suspensives, et notamment à l’accord du Ministère chargé des Mines.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email