(CercleFinance.com) - Aubay annonce un résultat net part du groupe de 7,28 millions d'euros en hausse de 3,4%. Le résultat opérationnel courant s'est établi à 11,6 millions d'euros, soit une marge correspondante de 7,2% contre 9,5% en 2007.
' La marge opérationnelle courante s'est maintenue à un bon niveau. La maîtrise des dépenses et la rigueur de la gestion ont permis d'atténuer l'impact notamment de deux facteurs principaux : un recours trop massif à la sous-traitance en début d'année pour compenser la difficulté à recruter et une pression forte sur les tarifs de la part des clients, accentuée sur la fin de l'exercice. ' commente la SSII.
Le résultat opérationnel de 12,3 millions d'euros intègre des éléments exceptionnels positifs pour 0,7 million dont la plus value liée au rachat des Océanes.
Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 161,4 millions d'euros en croissance interne 4,4%. Le groupe ajoute que ses offres industrialisées ont rencontré un succès grandissant auprès des clients, permettant ainsi la signature de nombreux contrats pluriannuels. Le taux d'utilisation reste d'ailleurs élevé à 92,7% en 2008, contre 93% en 2007.
Compte tenu de la qualité des résultats enregistrés, il sera proposé à l'Assemblée Générale du 15 mai prochain le versement d'un dividende de 0,12 euro par action contre 0,11 euro sur l'exercice précédent.
' Le climat économique dégradé est toujours incertain. Cependant, on ne constate pas d'effondrement du marché depuis le début de l'année 2009. Même si Aubay continue d'enregistrer de nombreux succès commerciaux chez ses clients, il est vraisemblable que la croissance soit légèrement négative en 2009, s'il n'y a pas une amélioration franche de l'économie. ' indique la direction.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUBAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email