(Cercle Finance) - Aubay, à l'image des autres valeurs technologiques de la place parisienne, amorce un vigoureux rebond ce matin, après avoir annoncé hier une 'acquisition majeure' sur le marché français.
Le titre de la SSII prenait 6,2% à 7,4 euros ce matin sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist Paris.
Aubay a annoncé mardi l'acquisition de l'ensemble du capital de Projipe, une société de conseil et d'ingénierie intervenant en France et principalement à Paris.
La société de services informatiques souligne que ce rachat va lui permettre de 'changer de dimension', en entrant dans le top 15 des SSII françaises.
La clientèle de Projipe, composée de grands comptes, va notamment lui faire pénétrer le secteur de l'assurance, tout en renforçant ses positions dans la banque, le secteur public et l'industrie.
Projipe devrait réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, en croissance interne de 16% par rapport à 2005, pour un effectif de 650 collaborateurs.
Aubay souligne que cette acquisition avance d'au mois un an son plan baptisé 'Aubay 2010', qui prévoit la réalisation d'un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros à cet horizon.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUBAY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email