(BFM Bourse) - Atos Origin, Bouygues Telecom, Orange et SFR créent une société commune afin de lancer une solution innovante de paiement, confirmant les informations publiées hier dans Les Echos.
C'est la SSII Atos qui l'a annoncé ce matin dans un communiqué : "Dans un contexte de croissance soutenue du eCommerce, et de développement des usages d'achat sur les nouveaux écrans dont les smartphones, les tablettes tactiles, trois opérateurs mobiles français Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin, via Atos Worldline, leader européen dans les transactions électroniques et les paiements sécurisés, unissent leurs expertises télécom et monétique pour lancer Buyster, une solution innovante de paiement à distance, simple, rapide et sécurisée sur Internet fixe et mobile qui sera disponible en France mi 2011."
Cette association inédite va permettre à Buyster de prendre position rapidement sur le marché du paiement sur Internet : le service sera proposé par Bouygues Telecom, Orange et SFR à leurs clients mobiles, soit un potentiel de plus de 50 millions de consommateurs. Il sera commercialisé auprès des eCommerçants par la société Buyster en partenariat avec les principaux acteurs du marché comme Atos Worldline, capitalisant sur leur présence forte sur le marché et leur connaissance fine du eCommerce.
Cette offre a déjà séduit de grands noms de l'eCommerce comme Aquarelle, Brandalley, Darty et Rue du Commerce, affirme Atos. "Grâce à cette alliance, nous nous fixons l'ambition de devenir un acteur du paiement incontournable du eCommerce et le leader du mCommerce en France, marché à fort potentiel. D'ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du mCommerce représentant 10 % du chiffre d'affaires du eCommerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d'Euros", a confié Eric Gontier, Directeur Général de Buyster.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email