(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Atos Origin et fixe toujours l'objectif de cours à 50 euros, suite à une présentation du groupe aux analystes, tenue hier à Londres.
Le bureau d'études indique que le rapprochement avec la branche informatique SIS du conglomérat allemand Siemens était au centre de toutes les discussions.
Les analystes se sont montrés inquiets quant à la capacité d'Atos Origin à prendre en charge 'l'enfant à problèmes' de Siemens, tandis que la direction a tenté de les rassurer en précisant que l'opération présentait des garanties.
Ainsi, Siemens s'est engagé à payer la somme maximale de 150 millions d'euros pour compenser les risques liés à certains contrats et à débourser un maximum de 200 millions d'euros concernant les risques non encore identifiés.
Par ailleurs, le conglomérat allemand contribuera pour 250 millions d'euros aux coûts de restructuration de SIS et comptera parmi les plus gros clients d'Atos Origin.
Crédit Suisse souligne enfin que le prochain facteur déterminant pour le titre s'avère la publication des résultats annuels le 16 février prochain.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email