Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
44.555 € -2.13 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Atos discute d'une cession de ses activités historiques à Kretinsky, selon la presse

mercredi 1 mars 2023 à 17h08
Atos discute d'une cession de ses activités historiques à Kretinsky, selon la presse

PARIS (Reuters) - Le groupe informatique Atos est en discussions avec l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky en vue d'une cession de ses activités historiques logées au sein de Tech Foundations, l'une des unités issue de la scission programmée du groupe, rapporte mercredi Le Monde.

"Selon nos informations, (la direction d'Atos, ndlr) discute en parallèle avec Daniel Kretinsky (actionnaire indirect du Monde), attiré pour sa part par les métiers historiques du groupe dans l’infogérance, logés dans une société baptisée "Tech Foundations", écrit le quotidien. "L’intérêt de l’homme d’affaires tchèque pour cette partie d’Atos avait été connu dès l’automne 2022".

Ni Atos ni Daniel Kretinsky n'ont souhaité commenter ces informations.

Atos a annoncé le mois dernier être entré dans une nouvelle phase de discussions non exclusives avec Airbus en vue de conclure un accord technologique de long terme et de céder à l'avionneur européen une participation minoritaire de 29,9% dans sa future branche d'activités digitales et de cybersécurité Evidian.

(Reportage Dominique Vidalon et Mathieu Rosemain, version française Matthieu Protard)

Copyright © 2023 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour