Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATLAND

ATLD - FR0013455482 SRD PEA PEA-PME
44.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Atland : Acquiert un portefeuille avec cofinimmo

mercredi 21 décembre 2011 à 08h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cofinimmo SA et Foncière Atland annoncent, dans le cadre d'un premier partenariat, l'acquisition de 285 sites du groupe MAAF, pour un coût d'investissement total de 107,6 millions d'euros, droits inclus.

L'acquisition de ce patrimoine doit intervenir avant la fin de l'année par Cofinimur I SA, société nouvellement constituée par Cofinimmo SA qui détiendra 97,65% de son capital et de ses droits de vote.

Le solde du capital et des droits de vote sera détenu par Foncière Atland, qui assurera les missions d'Asset et de Property Management sur l'ensemble du portefeuille, pour le compte de Cofinimur I SA.

Localisé en France, ce patrimoine est constitué de 267 murs de commerces utilisés par MAAF comme agences pour sa clientèle et de 18 immeubles à usage mixte bureaux / commerces. L'assureur s'est engagé à effectuer des travaux de rénovation sur plus des trois quarts de ces sites.

Les baux initiaux génèrent 7,86 millions d'euros de loyers, hors charges. Ces loyers, dont 83% sont issus de baux de longue durée (de 9 ou 12 ans fermes), feront l'objet d'une indexation annuelle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATLAND en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour