Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATEME

ATEME - FR0011992700 SRD PEA PEA-PME
12.060 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Ateme : La valorisation a déjà doublé depuis le début de l'année

jeudi 30 mars 2017 à 11h45
Ateme a vu son cours doubler en Bourse depuis le début de l'année

(BFM Bourse) - Ateme a retrouvé le chemin des bénéfices. Après avoir essuyé des pertes de 2,5 millions en 2015, le spécialiste de la compression vidéo a clôturé son exercice 2016 avec des profits de 2,2 millions d'euros dont 3,8 millions pour le seul second semestre. "Ces résultats témoignent de l'effet vertueux de notre modèle économique, avec un fort effet de levier sur la rentabilité lié à la croissance du chiffre d'affaires une fois le point d'équilibre atteint", a déclaré Michel Artières, le Président du groupe.

Forte progression de la rentabilité

En effet, au cours du précédent exercice, Ateme a vu sa rentabilité fortement progresser. En atteste, la progression de la marge brute, qui est passée de 15 à 22 millions d'euros (+52,8%), soit une rentabilité brute de 58,8%, contre 52,4% un an plus tôt. Cette dernière a progressé plus rapidement que le chiffre d'affaires, qui a tout de même enregistré une hausse de 31% à 37,5 millions d'euros. "Cette forte progression a été particulièrement visible à l'international, notamment sur la zone USA / Canada (+68,2%) où la société a élargi sa base de clients parmi les plus grands opérateurs, en Amérique latine (+74,8%) où Ateme a pénétré, après le Brésil, de nouveaux marchés à fort potentiel tels que le Mexique et l'Argentine, et enfin en Asie-Pacifique (+82,7%), où le groupe a développé des partenariats clés avec des intégrateurs majeurs", peut-on lire dans le communiqué.

Doublement du cours depuis le début d'année

Des excellents résultats qui ont été salués en Bourse ce jeudi, puisque l'action Ateme grimpait de plus de 15% à 12,5 euros, portant sa progression depuis le début d'année à 100%. Une performance boursière qui pourrait se poursuivre sur le reste de l'année 2017. En effet, le groupe a pour ambition de réaliser une croissance annuelle autour de 30% sur les deux prochaines années, avec une montée en puissance des ventes de logiciels qui devrait continuer d'avoir un effet bénéfique sur la marge brute.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATEME en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat