(BFM Bourse) - Comme Elon Musk l'avait annoncé dans un tweet le 1er août dernier, la dernière mise à jour des modèles S, X et 3 de Tesla comporte de nouvelles fonctionnalités, dont certains jeux Atari. Le titre de l'entreprise française de jeux vidéo en profite.
Atari grimpe encore en Bourse, après la mise à jour du logiciel Tesla dans lequel on retrouve certains des plus grands classiques de l'entreprise française de jeux vidéo. Après avoir pris près de 6% mercredi dernier à la suite de l'affiliation au programme "Nasdaq International Select" -synonyme de cotation sur le marché de gré à gré américain-, le titre reste bien orienté lundi matin avec une hausse de 3,71% à 0,433€.
La version 9.0 du logiciel Tesla inclut donc une caméra 360°, une navigation optimisée et... des jeux Atari. Et si l'on ne connaît pas encore précisément le catalogue de jeux disponibles, on sait déjà qu'on pourra y jouer seulement à l'arrêt. L'utilisateur pouvant manipuler le volant ou l'écran tactile embarqué dans les différents modèles Tesla pour jouer à ces jeux.
Annoncé le 1er août par Elon Musk
Le fantasque patron de Tesla l'avait tweeté le 1er août dernier : "Certains des plus grands classiques d'Atari débarquent en bonus avec la sortie de la version 9.0 du logiciel Tesla dans environ 4 semaines. Merci Atari !". La sortie de la nouvelle version a donc pris un peu de retard mais celui qui conserve la direction opérationnelle du constructeur de voitures électriques a bel et bien tenu promesse.
À noter qu'en réponse à des internautes qui avaient réagi à son tweet, Elon Musk avait même dévoilé certains des classiques Atari inclus dans cette nouvelle version du logiciel, parmi lesquels Pole Position, Tempest et Missile Command.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email