Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.298 € +9.76 % Temps réel Euronext Paris

Atari : Bientôt coté aux États-Unis, Atari flambe en Bourse

mercredi 3 octobre 2018 à 15h35
Arai et sa nouvelle affilition

(BFM Bourse) - L'entreprise française de jeux vidéo a reçu l'affiliation au programme "Nasdaq International Select" pour permettre la négociation de ses actions sur le marché de gré-à-gré américain. Le titre prend près de 6% mercredi.

Devenue française en 2003 lors de son rachat par Infogrames, le pionnier de l'industrie du jeu vidéo Atari a annoncé ce matin dans un communiqué avoir reçu l'affiliation au programme "Nasdaq International Select". Combinée à la création d'un ticker PONG-F sur le compartiment OTC américain (marché "Over the counter" ou gré-à-gré), cette affiliation vise à faciliter les transactions sur le titre Atari pour les investisseurs américains qui pourront désormais les traiter sur ce marché.

"Atari est une marque particulièrement emblématique aux Etats-Unis. Face à la demande des investisseurs, nous avons souhaité disposer d’une visibilité supplémentaire au sein de la communauté américaine et disposer de mécanismes de trading en dollar, adaptés à ces publics", a fait valoir Frédéric Chesnais, PDG et principal actionnaire du groupe.

Dans la foulée de l'annonce, Atari s'adjuge 5,9% à 0,41 euros mercredi vers 15h30, ce qui porte la hausse du cours à 14,44.% depuis début janvier.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat