(BFM Bourse) - L'entreprise française de jeux vidéo a reçu l'affiliation au programme "Nasdaq International Select" pour permettre la négociation de ses actions sur le marché de gré-à-gré américain. Le titre prend près de 6% mercredi.
Devenue française en 2003 lors de son rachat par Infogrames, le pionnier de l'industrie du jeu vidéo Atari a annoncé ce matin dans un communiqué avoir reçu l'affiliation au programme "Nasdaq International Select". Combinée à la création d'un ticker PONG-F sur le compartiment OTC américain (marché "Over the counter" ou gré-à-gré), cette affiliation vise à faciliter les transactions sur le titre Atari pour les investisseurs américains qui pourront désormais les traiter sur ce marché.
"Atari est une marque particulièrement emblématique aux Etats-Unis. Face à la demande des investisseurs, nous avons souhaité disposer d’une visibilité supplémentaire au sein de la communauté américaine et disposer de mécanismes de trading en dollar, adaptés à ces publics", a fait valoir Frédéric Chesnais, PDG et principal actionnaire du groupe.
Dans la foulée de l'annonce, Atari s'adjuge 5,9% à 0,41 euros mercredi vers 15h30, ce qui porte la hausse du cours à 14,44.% depuis début janvier.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email