Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATARI

ATA - FR0010478248 SRD PEA PEA-PME
0.685 € -8.18 % Temps réel Euronext Paris

Atari : "Profit warning" et tension significative sur la trésorerie

vendredi 28 décembre 2012 à 08h57
Atari

(BFM Bourse) - Atari a annoncé jeudi soir de mauvaises nouvelles à l'issue de l'examen des discussions concernant les initiatives de levée de capitaux ainsi que les activités courantes et les prévisions financières du groupe.

En effet, les discussions de l'éditeur de jeux vidéo avec des investisseurs potentiels concernant la garantie et le lancement d`une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription et / ou d'une augmentation de capital réservée n'ont pas abouti "en raison des conditions générales de marché et de la nature complexe de la structure du capital et de la dette d'Atari".

En conséquence, l'accord de restructuration conclu le 28 septembre 2012 avec le fonds d'investissement BlueBay sera donc caduc à sont terme, soit le 31 décembre 2012.

Bien que BlueBay ait convenu de prolonger la facilité de crédit au 31 mars 2013 et de continuer de s'abstenir de demander le paiement des intérêts qui en découlent, BlueBay a indiqué qu`il ne pouvait mettre à disposition de nouveaux fonds dans ce cadre, de quelques formes que ce soit, directement ou au travers d`une souscription.

D'autre part, Atari abaisse ses prévisions financières pour l'exercice en cours. Le groupe table désormais sur un résultat opérationnel courant négatif pour le second semestre, excédant la perte enregistrée au premier semestre. Ainsi, pour l'exercice fiscal 2012/2013, la société s'attend désormais à enregistrer une perte significative.

Atari invoque "l'environnement de marché difficile pour les jeux en ligne et mobiles, qui affecte tous les acteurs" et les "décalages dans les principaux programmes marketing, les lancements de nouveaux jeux et les projets d`accords de licences" engendrés par l'attente de la finalisation de ces discussions avec des investisseurs potentiels.

De plus, "les conditions de marché défavorables [...] se traduisent par une tension significative sur la trésorerie de la société et de ses filiales à court terme", prévient Atari, qui "en plus de poursuivre ses efforts pour assurer le fonctionnement normal de l'entreprise, [...] envisage tous les autres moyens de levées de fonds ou de préservation du cash, y compris des financements spécialisés".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +26.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat