(CercleFinance.com) - Atari annonce un chiffre d'affaires en baisse de 1,2% pour les neuf premiers mois de son exercice fiscal 2009/2010, la vigueur de ses ventes aux Etats-Unis ayant été contrebalancée par une activité plus faible en Europe.
Le groupe de jeux vidéo publie un chiffre d'affaires de 92,5 millions d'euros au 31 décembre 2009, dont 24 millions - un chiffre en baisse de près de 39% - pour le seul 3ème trimestre de l'exercice.
Ses activités américaines - qui représentent 85% du chiffre d'affaires - s'inscrivent en hausse de 22% à 78,7 millions d'euros sur neuf mois, sous l'effet de titres comme ventes 'Ghostbusters' ou 'The Chronicles of Riddick' etde la croissance des activités de licence et online, à plus fortes marges.
Les activités européennes et autres - qui représentent 15% du chiffre d'affaires - ont baissé de 52% à 13,8 millions d'euros, en raison de ventes plus faibles et d'un nombre de sorties moins important.
Abordant ses perspectives, Atari dit anticiper un résultat opérationnel courant légèrement négatif au second semestre de l'exercice, hors éléments non récurrents, ce qui se situe selon lui dans la fourchette de l'objectif annoncé précédemment.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATARI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email