(BFM Bourse) - L'action Assystem monte de près de 7%, mardi à la Bourse de Paris, bénéficiant du bond de 36,2% du bénéfice net au premier semestre publié par le groupe de conseil en ingénierie. Les résultats au premier semestre sont "satisfaisants" et "reflètent la cession en cours de GPS", la division de recherche et développement externalisée, Global Product Solutions, a relevé le courtier Gilbert Dupont.
Le groupe a en outre profité "d'une dynamique favorable de l'activité au premier semestre", et affiche ainsi une marge opérationnelle courante "supérieure à notre estimation", a complété l'analyste. Assystem a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 7,1% au premier semestre, à 204,5 millions d'euros.
Le groupe ne prend plus en compte sa division de recherche et développement externalisée GPS, pour laquelle il a signé un accord, en mai, avec le groupe Ardian en vue de créer une société commune, détenue à 60% par Ardian, qui intégrera GPS.
Cependant, son bénéfice net profite du résultat net de GPS antérieur à la cession, qui représente 15,6 millions d'euros. Les ventes du groupe progressent en particulier sous l'effet d'une hausse de 11,9% du chiffre d'affaires de la division "Energy & Infrastructure" (activités d'ingénierie d'infrastructures complexes) à 175,5 millions d'euros grâce à une croissance de l'ensemble de ses secteurs d'activités.
Avec AFP
Recevez toutes les infos sur ASSYSTEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email