(CercleFinance.com) - Atkins et Assystem annoncent une extension de leur alliance dans l`ingénierie nucléaire pour accompagner EDF dans le déploiement du programme EPR britannique.
Cet accord élargit le périmètre d`intervention de n.triple.a, créée au début de l`année 2011 pour répondre aux besoins des Etats et opérateurs d`électricité des pays souhaitant développer l`énergie nucléaire.
EDF Energy a prévu de construire en Grande-Bretagne quatre tranches nucléaires basées sur la technologie EPR qui visent à terme à fournir 6,4 GW, et satisfaire les besoins énergétiques du pays tout en diversifiant ses sources d`approvisionnement avec une énergie à faible teneur en carbone, compétitive financièrement et sûre.
EDF est un client historique d`Assystem dans le nucléaire. Ensemble, Assystem et Atkins apportent le retour d`expérience des premiers chantiers EPR, la connaissance des modes de fonctionnement de l`opérateur, la présence locale du premier ingénieriste britannique et sa maîtrise du programme nucléaire local.
L`Alliance Atkins Assystem dans le nucléaire a engrangé des premiers contrats au Moyen-Orient et se positionne activement sur le marché du nucléaire à l`international. Par ailleurs, les équipes d`Assystem et d`Atkins travaillent ensemble sur le projet international de recherche sur la fusion nucléaire ITER.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASSYSTEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email