(BFM Bourse) - Assystem, groupe international d'Ingénierie et de conseil en innovation, vient de réaliser avec succès une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE), pour un montant global de 92 millions d'euros (après exercice en totalité de l'option de surallocation).
Cette opération permet de diversifier les sources de financement du groupe. Menée parallèlement à un programme de financements bancaires, visant notamment à assurer le plan de développement d'Assystem, le groupe disposera d'environ 300 millions d'euros de ressources disponibles.
Cette émission d'ORNANE, à échéance 1er janvier 2017, lancée le 28 juin 2011, a été réalisée avec un coupon de 4% et un prix de conversion de 22 euros, affichant une prime de 27,43% sur le cours de référence de l'action (17,26 euros).
La maturité de l'ORNANE, ressort à 5,5 ans et permet globalement d'augmenter la durée de vie moyenne de la dette du groupe.
Commentant cette opération Dominique Louis, Président du Directoire, déclare : "Cette opération a été un succès notamment auprès de grands investisseurs institutionnels français et étrangers, nous permettant d'accéder à une nouvelle catégorie d'investisseurs. Nous tenons à les en remercier, ainsi que ceux qui ont continué à nous témoigner leur confiance dans la stratégie de développement du groupe pour les prochaines années. Le succès de cette opération nous conforte dans notre ambition et nous permet d'avancer sereinement vers notre objectif".
Le règlement-livraison des ORNANE et leur admission sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris ont eu lieu ce jour.
Recevez toutes les infos sur ASSYSTEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email