Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ASSYSTEM

ASY - FR0000074148 SRD PEA PEA-PME
37.800 € +2.44 % Temps réel Euronext Paris

Assystem : Les investisseurs sanctionnent lourdement le "profit warning" d'Assystem

vendredi 29 juin 2018 à 11h55
Les investisseurs sanctionnent lourdement le

(BFM Bourse) - Le titre Assystem s’affiche parmi les plus fortes baisses du SRD ce vendredi après le lancement d'un "profit warning".

Assystem recule de près de 6,8% (à 11h50) ce vendredi à la Bourse de Paris après avoir lancé un avertissement sur ses résultats. Le groupe d'ingénierie français, qui accompagne notamment ses clients pour concevoir ou construire leurs infrastructures (électricité, transport, santé...), vise désormais un résultat opérationnel stable, contre une hausse d'au moins 10% précédemment, avec "un déséquilibre significatif entre le premier semestre et le second semestre se traduisant, par rapport aux périodes correspondantes de l`exercice 2017, par un recul au premier semestre et une progression au second semestre".

Pour expliquer cette révision, Assytem évoque des coûts de communication plus élevés qu'attendu, ainsi que des coûts de restructurations juridiques et de fusions, qui ont affecté la profitabilité. L'entreprise maintient en revanche ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires d'au moins 10% et de free cash lfow annuel supérieur à 5% du chiffre d'affaires en 2018.

En Bourse, si le titre perd perd plus de 8% depuis le début de l'année et plus de 13% sur un an, il reste néanmoins très positif sur les trois et cinq dernières années puisqu'il gagne respectivement 68% et 75% sur ces périodes.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ASSYSTEM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat