(CercleFinance.com) - Assystem affiche un résultat net part du groupe (hors variation de juste valeur du dérivé de l'ORNANE) de 15 millions d'euros au premier semestre 2015, soit une croissance de 46% par rapport à la même période en 2014.
Le résultat opérationnel d'activité (ROPA) s'est élevé à 22,9 millions d'euros, soit 5,1% du chiffre d'affaires, contre 4,8% au premier semestre 2014. Le ROPA d'Energy & Infrastructure a reculé à 9,7 millions d'euros, mais le ROPA de Global Product Solutions a progressé à 13,2 millions.
Assystem a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de +1,9% à 447,2 millions d'euros. La croissance organique, hors impact de la décroissance des activités de staffing, est ressortie à +2% globalement, et s'est inscrite en accélération sensible au second trimestre à +3,3%, contre +0,8% au premier.
Le flux net de trésorerie opérationnelle disponible (Free Cash-Flow) du groupe d'ingénierie et de conseil en innovation s'est élevé à +1,9 million d'euros contre -4,4 millions d'euros au premier semestre 2014. Pour mémoire, ce flux a été impacté par la saisonnalité du résultat et des besoins en fonds de roulement.
Sur l'ensemble de l'exercice 2015, le chiffre d'affaires publié devrait progresser de +3% à +4%. Par ailleurs, l'objectif de progrès de la marge opérationnelle d'activité par rapport aux 6% du chiffre d'affaires enregistrés en 2014 est conforté par les résultats du premier semestre et les perspectives d'activités du second.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ASSYSTEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email