(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Assystem, assortie d'un objectif de cours de 17,4 euros, alors que le groupe vient d'annoncer l'acquisition de 100% du capital de Berner & Mattner, opérant essentiellement en Allemagne dans les systèmes embarqués.
Le bureau d'études juge cette acquisition ' pertinente ' car elle permet à Assystem de renforcer son exposition au marché de l'électronique et des logiciels embarqués, segment dont la croissance est portée par la part grandissante des systèmes embarqués dans les avions et l'automobile.
L'opération permet également au groupe international d'Ingénierie et de conseil en innovation ' d'accentuer son exposition au marché allemand ' et d'afficher après l'opération ' une taille relativement critique en Allemagne avec plus de 1.100 personnes et un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros '.
Tout comme elle permettra à Assystem d'obtenir ' de nouveaux référencements et de renforcer ses liens commerciaux avec certains clients existants (BMW, Siemens...) ', ajoute l'analyste.
Sur la base de multiples hypothèses, et notamment d'un prix d'acquisition de 15 millions d'euros, l'expert estime la relution à 4% en année pleine sur le bénéfice par action 2011.
Toutefois, dans l'attente de la conclusion de l'opération et de la date de consolidation, le bureau d'études n'intègre pas la cible dans ses prévisions.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ASSYSTEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email