(BFM Bourse) - Artprice fait savoir que son chiffre d'affaires n'a pas reculé au troisième trimestre 2008. La société, qui se présente comme "le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art", a même enregistré une légère progression de 1% de ses ventes, à 1,359 million d'euros, contre 1,343 million d'euros un an plus tôt. Son activité avait progressé de 11% aux premier et deuxième trimestres.
"Artprice ne constate pas de baisse de chiffre d'affaires au troisième trimestre face à une correction attendue sur le marché de l'art qui a été naturellement impactée par la crise financière et la récession économique mondiales", souligne la société.
Dans ce contexte, "Artprice constate une progression extrêmement importante du nombre d'oeuvres mises en vente sur sa place de marché normalisée". Le groupe rappelle qu'il a justement misé sur un modèle de quasi-gratuité pour sa place de marché depuis le début du mois de janvier 2008, en prévision d'une crise sur le marché de l'art. Arptrice voit d'ailleurs dans cette crise "une opportunité de très forte croissance" de son activité.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email