(BFM Bourse) - Artprice annonce lundi avoir "bâti" un accord spécifique avec l"l'ADAGP, société la plus représentative au monde dans les arts visuels".
L'ADAGP est une société de perception et de répartition de droits créée en 1953 qui représente 48 000 auteurs des arts graphiques et plastiques, explique Artprice.
Sur la période 1700 - 2007, le fonds d'archives Artprice compte 290 000 catalogues de ventes illustrés, permettant aux clients d'Artprice d'accéder à une banque de données de 25 millions de résultats de vente et indices, mais sans les images des œuvres, "représentant un manque à gagner très important", poursuit la société.
Suite à la conclusion de ce contrat, Artprice va proposer la consultation de plusieurs millions d'images des œuvres des 370 000 artistes couverts par les banques de données d'Artprice. "Artprice peut ainsi en toute légalité, valoriser immédiatement en chiffre d'affaires la demande d'images des 45 millions d'amateurs et professionnels de l'art dans le monde qu'il ne pouvait servir", souligne le groupe.
En contrepartie Artprice va rémunérer, sur le chiffre d'affaires dégagé par l'abonnement "Artprice Images", les artistes et ayants droits représentés par l'ADAGP en fonction des œuvres reproduites sur Artprice.com.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email