Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
4.140 € -0.48 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : Résultats en forte hausse sur l'exercice 2008

jeudi 30 avril 2009 à 10h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Artprice a dévoilé jeudi des résultats annuels 2008 en forte hausse, invoquant la bonne maîtrise de ses coûts d'exploitation.

Le spécialiste de l'information sur le marché de l'art indique avoir dégagé un résultat net annuel de 960.000 euros, contre 171.000 euros en 2007.

Son résultat opérationnel ressort à 850.000 euros, contre 203.000 euros à l'issue de l'exercice précédent.

Dans un communiqué, le groupe explique que ses résultats confirment la maîtrise de ses coûts d'exploitation, avec la mise en place d'un processus industriel permettant de limiter l'effectif à une moyenne de 41 personnes pour des charges demeurant inchangées.

Abordant ses perspectives, Artprice dit avoir constaté depuis la mi-2008, avec une tendance renforcée début 2009, une progression extrêmement importante du nombre d'oeuvres mises en vente sur sa place de marché normalisée, avec une accélération des achats-ventes.

Il indique considérer la crise du marché de l'art comme une 'opportunité de forte croissance' pour sa place de marché, expliquant que le marché tend à privilégier le circuit 'le plus rapide', 'le moins coûteux' et 'le plus liquide'.

Artprice se dit par ailleurs prêt aux enchères en ligne, conformément à la réforme des ventes aux enchères en Europe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour