(BFM Bourse) - Artprice.com gagnait du terrain mercredi (+2,4% à 17,8 euros à 11 heures) après publication par le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art du compte rendu de son assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue le 30 juin.
Lors de cet événement, l'attention des actionnaires, après le vote des résolutions et la clôture de l'Assemblée, l'attention des actionnaires s'est polarisée "avec un grand intérêt sur le communiqué du 30 juin 2017 à 8h du matin", rapporte le groupe.
Dans ce communiqué très attendu, Artprice a annoncé sa volonté de s'approprier le Marché de l'Art OTC (Over The Counter) "qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l'Art traditionnel".
a chuté vendredi de 21,8% à 16,90 euros, après avoir déjà cédé 9,1% jeudi. L'action du leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art a ainsi effacé une bonne partie de son envolée des séances précédentes.
Le titre était passé de 15,35 euros le 23 juin à 23,78 euros le 28 juin dans l'anticipation de la publication d'un communiqué qui devait "répondr[e] aux attentes du marché", "quelque chose d'inimaginable" d'après le dirigeant et fondateur de la société, Tierry Ehrmann.
Dans ce communiqué très attendu publié vendredi à 8 heures, Artprice a annoncé sa volonté de s'approprier le Marché de l'Art OTC (Over The Counter) "qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l'Art traditionnel".
Dans son compte rendu d'AG, la société "tient à préciser à ses actionnaires et au marché qu'[elle] conserve bien évidemment tout le segment du marché de l'Art traditionnel et continuera à le développer plus que jamais en continuant sa Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères".
Le groupe explique qu'il "y ajoutera donc une nouvelle place de marché de l'Art OTC génératrice de dizaines de millions de transactions par an [...] dans le but de couvrir tout le spectre du Marché de l'Art. (Marché de l'art Traditionnel plus le Marché OTC)".
"Grâce à ce gigantesque relais de croissance créateur de valeur, Artprice Leader du Marché de l'Art mondial rajoute à son marché historique un nouveau marché de masse dans le monde avec le Marché OTC et sa Blockchain", conclut Artprice.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email