(BFM Bourse) - Après un bond de 100% en trois séances (et de 243% en une semaine), Artprice a débuté la séance de jeudi en très forte hausse également, touchant un plus haut de 29,8 euros, avant de marquer le pas. Vers 10h15, le titre cédait ainsi 9% à 25,7 euros.
Suite à son extraordinaire envolée boursière consécutive à un articule du 7 avril de La Tribune, le spécialiste dans les banques de données sur la cotation et les indices de l'art est maintenant valorisé plus de 160 millions d'euros à la Bourse de Paris, à comparer à un chiffre d'affaires de... 5,39 millions d'euros en 2010.
Mais les investisseurs ont résolument choisi de miser sur l'avenir et sur la transposition effective de la directive européenne des enchères électroniques en droit français, attendue d'ici l'automne prochain par Thierry Ehrmann, le PDG d'Artprice.com.
Celle-ci permettra selon La Tribune à « la PME [de] dev[enir] alors une Maison de vente aux enchères en ligne percevant un taux de commission (4,5 %) sur des volumes importants [d']environ 2 milliards d'euros », laissant augurer une croissance à quatre chiffre à l'horizon 2012.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email