(BFM Bourse) - Artprice.com a publié mardi matin un chiffre d'affaires semestriel en forte hausse de 23% à 2 440 millions d'euros, confortant la prévision du groupe d'un retour à une croissance à deux chiffres en 2010.
Une performance largement due au dynamisme de l'activité Internet. Le groupe l'explique, "notamment, par la démocratisation de l'Iphone, l'Ipad et l' OS Android de Google qui amènent un fort relais de croissance pour l'activité d'Artprice dont l'immense majorité de ses clients dans le monde sont des CSP+ nomades de par leurs métiers".
La perte nette au 30 juin 2010 du leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art s'établit à -57 K€, fortement réduite par rapport à celle de -155 K€ du 1er semestre 2009.
Concernant ses perspectives, la société indique qu'elle publiera un communiqué à la rentrée, dédié spécifiquement à la Directive Européenne portant sur les enchères électroniques et sa position.
S'agissant de l'évolution du Marché de l'Art face à la crise mondiale, le groupe évoque la lecture de l'AMCI (l'Art Market Confidence Index), qui indique, en Août 2010, une hausse de confiance sur l'ensemble des pays qui couvre 90 % du marché.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email