(BFM Bourse) - C'est le jour J pour la société Artprice qui sera intégrée ce vendredi 21 décembre 2012, après la clôture du Marché, dans l'indice SBF 120, sur décision du Conseil Scientifique des Indices. L'indice SBF 120 est composé des 120 premières sociétés françaises cotées en bourse incluant le CAC 40 et les 80 premières valeurs les plus liquides.
Pour information, leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art indique que la liquidité de l'action Artprice s'est établie en moyenne à 3,83 millions d'euros par jour sur 440 séances de bourse où il s'est traité 1,688 milliard d'euros.
Thierry Ehrmann, fondateur et président d'Artprice, informe par ailleurs ses actionnaires et le marché avoir franchi le cap des deux millions de clients, le 18 décembre 2012, conformément aux prévisions qu'Artprice s'était fixée au début de l'année 2012.
Artprice a rappelle avoir démarré depuis début décembre la mise en ligne, principalement par Google et Baidu (Chine), sur Internet "d'une très grande partie de la structure de ses banques de données et de sa normalisation du Marché de l'Art en mode freeware, (licence informatique propriétaire distribuée gratuitement sans toutefois conférer à l'utilisateur certaines libertés d'usage)".
En 2013, Artprice vise, principalement avec Google et Baidu (Chine) en incluant ses différentes langues, environ 210 millions de données normalisées gratuites sur le Marché de l'Art en ligne sans impacter son chiffre d'affaires et son résultat et être au coeur des transactions avec sa Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email