Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
7.580 € +2.71 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : Le titre au plus haut depuis avril 2000 !

vendredi 3 juin 2011 à 13h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Artprice flambe de plus de 10% au delà des 30 euros vendredi, à mi-séance. L'action du leader des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art a touché ce matin un plus haut depuis... avril 2000, à 30,49 euros.

Les investisseurs s'enflamment sur l'évolution du processus législatif concernant la transposition en droit français de la directive européenne sur les biens et services. Le texte a été discuté en séances publiques les 30 et 31 mai. Une proposition de loi sur la libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques a été déposée le 1er juin 2011, après modification par l'Assemblée nationale en deuxième lecture.

Un évènement qui "est pour Artprice la consécration de son combat après un très long périple législatif", réagissait il y a deux jours le fondateur et président du groupe, Thierry Ehrmann.

Le dirigeant déplore en revanche l'élargissement de l'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) aux oeuvres d'art alors que celles-ci sont exclues de l'impôt sur la fortune depuis la naissance de cette taxe il y a trente ans.

Selon Thierry Ehrmann, "cette mesure contestable sur l'ISF mériterait une pédagogie et surtout un véritable accompagnement des pouvoirs publics à la jeune création française pour faire de la France à nouveau une place de marché de l'Art compétitive".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat