(BFM Bourse) - Artprice annonce ca matin un partenariat avec Google dans le cadre de son projet "Google News archive search", qui vient d'être lancé. Selon cet accord, Artprice a produit des banques de données exclusives en 5 langues pour Google.
Cette sélection mondiale qui inclut les géants des medias tels le Wall Street Journal, le New York Times ou encore le Financial Times confirme Artprice dans son rôle de leader mondial de l'information sur le marché de l'art.
Le service "Google News archive search" est, selon Thierry Ehrmann, fondateur d'Artprice et Groupe Serveur "l'outil de recherche le plus optimisé pour valoriser les banques de données à fortes valeurs ajoutées". En effet, cet outil, pensé par Google pour notamment inciter les internautes à acheter du contenu, est l'interface la plus intuitive pour naviguer dans les meta banques de données d'Artprice, principalement par la notion de chronologie.
La R&D d'Artprice a développé spécifiquement pour Google dès décembre 2005, des banques de données dont l'ergonomie répond aux cahiers des charges ambitieux de Google.
Boostée par cette nouvelle, Artprice gagne ce matin 6.24%.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email