Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
7.820 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : Le groupe veut s'approprier le Marché de l'Art OTC et changer de dimension

vendredi 30 juin 2017 à 18h05
Artprice

(BFM Bourse) - Artprice.com a chuté vendredi de 21,8% à 16,90 euros, après avoir déjà cédé 9,1% jeudi. L'action du leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art a ainsi effacé une bonne partie de son envolée des séances précédentes.

Le titre était passé de 15,35 euros le 23 juin à 23,78 euros le 28 juin dans l'anticipation de la publication d'un communiqué qui devait "répondr[e] aux attentes du marché", "quelque chose d'inimaginable" d'après le dirigeant et fondateur de la société, Tierry Ehrmann.

Dans ce communiqué très attendu publié vendredi à 8 heures, Artprice a annoncé sa volonté de s'approprier le Marché de l'Art OTC (Over The Counter) "qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l'Art traditionnel".

"Le Marché de l'Art traditionnel représente seulement près d'un million de transactions en ventes publiques et environ trois millions en ventes de gré à gré en galeries. Ce n'est que la petite partie émergée de l'iceberg du Marché de l'Art dans le monde", explique la société.

A côté de cela, "la partie immergée représente environ une trentaine de millions de transactions à travers le Monde chaque année qui échappent à ce Marché de l'Art traditionnel au profit d'un autre Marché de l'Art : le Marché de l'Art OTC (Over The Counter)", souligne Artprice.

Afin de capter et d'absorber cet énorme flux de transactions OTC sur sa filiale Artmarket.com, le groupe va mettre en production une nouvelle Place de Marché Normalisée suivie de sa Blockchain protégée au titre de la propriété intellectuelle.

Selon thierry Ehrmann, PDG et fondateur d'Artprice, "ce changement radical de dimension, avec le Marché OTC, donne un nouveau départ qui est plus fort et riche en perspectives, à l'instar de l'IPO d'Artprice en 2000. Cette mutation disruptive, avec de nouveaux partenaires de différents continents et d'horizons multiples, modifie définitivement l'histoire du Marché de l'Art au XXIème siècle".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat