(Cercle Finance) - Artprice annonce le lancement de Artprice Engine, un moteur de recherche 'lui permettant d'étendre ses marchés et de multiplier d'un facteur 30 les capacités d'Artprice Catalogs Library'.
Le spécialiste des banques de données sur la cotation et les indices de l'art explique qu'il a décomposé la structure de chacun des catalogues, afin de permettre en un clic de retrouver la page de passage d'ordre, l'indexation normalisée de l'artiste, les conditions de vente, ou encore la page des résultats originels. Ces informations n'étaient accessibles jusqu'à présent que par un moteur de recherche classique par artiste et par vente.
Elles restent réservées aux détenteurs d'un abonnement de la gamme 'Artprice Images'.
Artprice déclare qu'il détient physiquement le plus important fonds d'archives de catalogues de ventes publiques au monde (290 000 catalogues de 1700 à nos jours) et qu'il a complété cette typologie par le rachat des grands fonds relatifs à l'information du marché de l'art (Bayer, Mayer, Mireur, Van Wilder...).
Suite à l'accord contractuel avec l'Adagp et ses 43 sociétés soeurs, depuis le 27 août 2007, Artprice met en ligne des versions numérisées en haute définition avec les commentaires des historiens et rédacteurs, des pages de catalogues et de ses ouvrages de référence.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email