Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
4.140 € -0.48 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : La vente de la collection bergé 'exceptionnelle'

lundi 23 février 2009 à 16h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La spectaculaire vente aux enchères de la collection Pierre Bergé-Yves Saint Laurent devrait permettre à la France de conserver sa 4ème place au classement mondial par produits des ventes, assure aujourd'hui Artprice.

Le spécialiste des banques de données sur l'art, dont l'indice 'Art Market Confidence Index' pointait dans le rouge il y a quelques jours, estime en effet que les moyens mis en oeuvre pour la dispersion des 691 lots de la collection sont 'exceptionnels'.

Pierre Bergé a choisi Christie's et la nef du Grand Palais de Paris pour la vente aux enchères, qui doit durer trois jours au total (du 23 au 25 février).

Outre des pièces d'Extrême-Orient, d'antiquité et de signatures françaises de l'art déco, la collection compte des chefs d'oeuvre de Géricault, Giacometti, Toulouse-Lautrec, Edward Munch, Manet et Gustav Klimt.

La 1ère place du marché de l'art en termes de ventes est aujourd'hui occupé par les Etats-Unis, suivis du Royaume-Uni et de la Chine.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour