Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
4.140 € -0.48 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : La spéculation s'empare à nouveau du dossier

mardi 10 mai 2011 à 15h13
La spéculation s'empare à nouveau du dossier

(BFM Bourse) - Nouveau coup de chaud sur le dossier Artprice.com ce mardi, le titre du spécialiste des banques de données sur la cotation et les indices de l'art bondissant de près de 8% à 26 euros dans un gros marché. Déjà 117 milliers de pièces se sont négociées sur le compartiment C d'Eurolist.

Les investisseurs spéculent toujours dans la perspective proche de l'adoption par le Sénat de la loi de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, notamment par voie électronique, qui a fait l'objet d'une deuxième lecture en séance publique par le Sénat le 26 avril 2011 lequel l'a adoptée.

Elle est désormais renvoyée, en deuxième lecture, devant l'Assemblée Nationale (AN) pour l'adoption définitive avant promulgation de la loi et de son décret d'application. La proposition du Sénat de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques sera examinée par l'AN le 30 mai prohain.

"Artprice rappelle que ce processus, qui touche à sa fin et dont le texte final correspond en tout point aux objectifs et recommandations d'Artprice auquel elle a amené régulièrement son concours dans le cadre de commissions, est l'aboutissement d'un long calendrier législatif", avait souligné le Groupe fin avril, lors de la publication de ses résultats annuels.

"Artprice est donc prête aux enchères en ligne conformément aux Directives Européennes (2006/123/CE sur les services votées le 12.12.06) sur la réforme des ventes aux enchères en Europe notamment par voie électronique".

Il faut dire que l'enjeu est colossal puisque Artprice est sur le point de devenir une maison de vente aux enchères en ligne. Autrement dit, la société pourra percevoir des commissions bien plus élevées grâce à l'entrée en vigueur, attendue prochainement, de la libéralisation de ces échanges.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour