(BFM Bourse) - Le cours de Bourse du spécialiste des banques de données sur la cotation et les indices de l'art Artprice a vivement rebondi mercredi de 18% à 27,80 euros, tout près du sommet historique de 28,30 euros atteint le 13 avril, dans des volumes d'échanges toujours très fournis, comme à chaque séance depuis le 7 avril dernier.
Le titre s'était littéralement envolé ce jour là en réaction à un article de La Tribune évoquant une "incroyable croissance à quatre chiffres" à l'horizon 2012. Des perspectives impressionnantes conditionnées, expliquait le journal, à la transposition effective de la directive européenne des enchères électroniques en droit français.
A ce propos, on note que le 13 avril, la commission du Sénat a établi le texte proposé en deuxième lecture pour la proposition de loi de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques.
La commission a souhaité apporter quelques ajustements au texte, pour équilibrer les conditions d'activité des différentes catégories d'opérateurs. Aussi a-t-elle adopté 12 amendements.
Le rapport de la commission des lois mentionne que « la navette parlementaire devrait désormais faciliter un aboutissement rapide, puisque l'Assemblée nationale a très largement souscrit aux orientations retenues par le Sénat en première lecture ».
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email