Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
4.160 € -2.12 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : La directive service sur les ventes aux enchères d'art est votée

jeudi 7 juillet 2011 à 10h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société Artprice rapporte jeudi que « le Parlement a définitivement adopté mercredi, par un ultime vote de l'Assemblée nationale, la proposition de loi visant entre autres à libéraliser les ventes volontaires d'œuvres d'art aux enchères publiques et notamment par voie électronique sur Internet ».

« Le texte adapte la Directive Européenne "Services" et pose le principe d'une libre pratique des ventes aux enchères publiques ainsi que celui de l'élargissement des biens susceptibles d'être vendus aux enchères », précise le groupe leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art.

Selon Thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice, "ce vote ultime publié ce 7 juillet 2011 est le vote de la dernière chance pour la France, Il faut préciser que la France en moins de 45 ans est passée du 1er rang au 4 rang mondial avec la Chine sur le haut du podium en n° 1 puis les USA en n° 2 et la Grande Bretagne en n°3 ».

Cette transposition étant « parfaitement conforme aux différents travaux parlementaires et commissions auxquels Artprice a amené préalablement son concours et ses données », le groupe estime disposer de « tous les facteurs de réussite pour être dans le train de l'histoire ». « Le processus est avalisé définitivement ».

La société Artprice tient par ailleurs à préciser aujourd'hui qu'elle est la seule, « en sa qualité de Leader Mondial, [à] dét[enir] et protège[r], au titre de la propriété intellectuelle, le process unique au monde de dématérialisation du Marché de l'Art pour rejoindre la Place de Marché Normalisée et s'affranchir véritablement de l'ancien système des "salles des ventes physiques".

Une évolution que Thierry Ehrmann compare avec ce qui s'est passé sur les marchés financiers lorsque « l'arrivée des ECN (Electronic Communication Network) […] ont littéralement laminé les corbeilles de l'ensemble des places boursières mondiales, en effondrant les coûts d'intermédiation ».

A la Bourse de Paris, l'action Artprice reste stable à 42,6 euros, insensible à cette annonce. Le titre affiche néanmoins déjà une hausse impressionnante de +375% depuis le début de l'année.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour