(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires d'Artprice a grimpé de 35% à 1.619 millions d'euros au quatrième trimestre 2007. La croissance s'accélère après les hausses de 31%, 10%, et 15% enregistrées au troisième, deuxième et premier trimestres. Une performance qui permet au leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 5.348 millions d'euros, contre 4.324 millions d'euros, soit une croissance de 24%.
Dans le cadre de la mission confiée à Martin Bethenod par Christine Albanel, Ministre de la Culture, concernant "la proposition de mesures constitutives d'un plan de renouveau du marché de l'art français" ; Artprice se dit "satisfaite d'avoir pu présenter, dans le cadre de son audition devant les membres de la commission en janvier 2008, son expertise du marché de l'Art en sa qualité de leader mondial de l'information avec de vraies réponses face à la globalisation et aux directives européennes".
"La place de marché Artprice a fait ses preuves pour les ventes de gré à gré", souligne la société. D'après elle,"son apport dans le périmètre juridique français pourrait permettre, de manière mécanique, à la France de multiplier à minima par deux son chiffre d'affaires aux enchères et relever le défi de la globalisation et de la révolution Internet, en comblant ses années de retard".
Artprice précise qu' "en ce début d'année 2008, en pleine accalmie du marché, pas moins de 68 000 oeuvres d'art sont proposées en temps réel sur la place de marché normalisée d'Artprice".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email