(BFM Bourse) - Les espoirs placés par la direction d'Artprice dans son nouveau service Artprice Images, lancé le 27 août 2007, semblent récompensés. La société, qui se définit comme un leader mondial de l'information sur le marché de l'art, a publié mercredi un chiffre d'affaires de 1.343 Million d'euros au titre du troisième trimestre 2007, en croissance de 31% par rapport aux ventes de 1.026 Million d'euros réalisées un an plus tôt. Ce rythme de croissance marque une accélération par rapport aux taux de croissance de 15% et 10% respectivement affichés aux premier et deuxième trimestre.
« Le lancement d'Artprice Images et notamment sa présentation à la FIAC, à la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, à la Borderline Biennial à la DDC, et prochainement à l'ARCO 08 de Madrid ouvre de nouvelles perspectives et des marchés jusqu'alors étrangers à Artprice », explique la société.
« Par ailleurs, face à un fonds propriétaire de plus de trente millions de pages, le département R&D d'Artprice va mettre en exploitation début 2008, Artprice Engine qui sera un moteur intégré permettant la recherche instantanée de mots clés sur des tables d'index de plusieurs milliards de mots, photos et vidéos », poursuit le groupe. Une commercialisation sous licence de Artprice Engine pour les éditeurs de banques de données est par ailleurs envisagée pour 2008.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email