Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
6.760 € -3.98 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : L'iphone, l'ipad et l' os android de google dopent le chiffre d'affaires

mardi 11 mai 2010 à 08h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires d'Artprice a décollé de 30% pour s'établir à 1 448 millions d'euros au 1er trimestre 2010. Les facturations du leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art ont été tirées notamment par « l'Iphone, Ipad et l' OS Android de Google qui amènent un fort relais de croissance pour l'activité d'Artprice dont l'immense majorité de ses clients dans le monde sont des CSP+ nomades de par leurs métiers », souligne Thierry Ehrmann fondateur et P.D.G. d'Artprice.

Fait marquant, le groupe revendique une prise de parts de marché en Chine, son objectif principal en 2010, « en résonance avec l'exposition universelle de Shangaï ». Depuis début mars 2010, l'intégralité des 25 millions de pages html des produits et services d'Artprice sont disponibles en chinois http://web.artprice.com/start.aspx?l=zh-CN.

Arptice souligne le renforcement de ses relations contractuelles avec les Maisons de Ventes. « En Mai 2010, plus de 72 % (soit 23% de progression en un semestre) des Maisons de ventes, toutes nationalités et tailles confondues au niveau mondial, ont transmis, dans le cadre d'accords spécifiques, à Artprice sur son Intranet Sécurisé, leurs catalogues de ventes et données internes ».

Les choses évoluent favorablement par ailleurs sur le front de la transposition de la directive européenne des enchères électroniques en droit français pour 2010. « L'adoption par les 27 Etats membres de l'Union Européenne du traité de Lisbonne qui prend effet depuis le premier décembre 2009, renforce considérablement la position juridique et les actions judiciaires d'Artprice face à des actions concertées d'un courant ultra-minoritaire qui voit son monopole franco-français s'effondrer », explique Artprice.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat