(BFM Bourse) - L'action Artprice gagne plus de 5% à 62,80 euros mardi matin, tout près de ses récents records historiques. Le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art doit lancer demain, mercredi 18 janvier 2012, son service d'enchères en ligne.
Un évènement rendu possible par la transposition en droit français à la fin de l'année dernière de la Directive Européenne sur les ventes aux enchères électroniques, qui a permis à Artprice de se muer en opérateur de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique.
Alors que les membres d'Artprice peuvent saisir leurs lots depuis le 27 décembre, le grand public a déjà pu découvrir le 9 janvier, en pré-visualisation, "plusieurs milliers de lots comportant une gamme de prix très large allant de l'objet de curiosité jusqu'à des pièces de qualité muséale". Thierry Ehrmann, le patron d'Artprice, évoquait le même jour sur BFM Business totaliser déjà 820 millions de dollars de lots.
Sur son compte twitter officiel, Artprice confirmait hier que "5000 lots aux enchères seront en ligne pour le 18 janvier 2012 sur sa Place de Marché Normalisée...".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email