(BFM Bourse) - Artprice.com, le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art, a publié lundi matin avant Bourse un chiffre d'affaires de 1286 KE au titre du premier trimestre de son exercice 2007.
Ce montant de facturations ressort en hausse de 15% par rapport aux 1118 KE du premier trimestre 2006, ce qui marque un ralentissement de la croissance par rapport au rythme de progression de l'exercice précédent (+23%).
Dans son communiqué, le groupe rappelle qu'il "a engagé de fructueuses négociations avec les principales sociétés de droits d'auteurs internationales pour mettre très prochainement à disposition de ses clients des reproductions de grande qualité des œuvres des 370 000 artistes qu'elle couvre".
Artprice.com espère ainsi, "par l'exhaustivité de ses banques de données artistes", et "dans le cadre de liens payants", délivrer les sociétés habilitée à représenter l'artiste selon les pays. Le groupe prévoit aussi qu'"en sa qualité d'ameneur d'affaires, [il] pourra proposer aux artistes et ayants droit le choix des sociétés habilitées à gérer leurs droits".
Le groupe estime que "ce changement révolutionnaire va permettre aux clients d'Artprice de profiter pleinement de la première banque mondiale illustrée en terme d'information du marché de l'art".
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email