(Cercle Finance) - Artprice a publié vendredi un chiffre d'affaires de 4e trimestre en hausse de 35%, notamment grâce à la réussite de sa bibliothèque Artprice Images.
Le spécialiste de l'information sur le marché de l'art indique avoir enregistré sur le dernier trimestre de l'exercice 2007 un C.A. de 1,62 million d'euros, contre 1,2 million d'euros un an plus tôt.
Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le groupe de Thierry Ehrmann affiche un chiffre d'affaires de 5,35 millions d'euros, en progression de 24% par rapport aux 4,32 millions publiés au titre de l'exercice précédent.
Dans son communiqué, Artprice souligne avoir présenté son expertise du marché de l'art dans le cadre de la mission lancée par Christine Albanel, la ministre de la Culture.
Le groupe explique avoir confirmé le déclin constant de la France, désormais rétrogradée à la 4ème position du classement d'Artprice 2007 sur le marché de l'art (par produits de vente).
'De même, il ne reste plus qu'un artiste français dans le top 100 du classement international des artistes contemporains', regrette le groupe dans son communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email