Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARTMARKET COM

PRC - FR0000074783 SRD PEA PEA-PME
5.540 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Artmarket com : Réaction au rachat de Mei Moses Art Indices

lundi 31 octobre 2016 à 12h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Artprice a estimé lundi que le rachat par Sotheby's du spécialiste américain de l'exploration de données sur l'art Mei Moses Art Indices validaient son 'positionnement' et sa 'stratégie'.

'Cette acquisition constitue un virage stratégique sans précédent dans l'histoire du marché de l'art et consacre les 20 années de R&D et de mise en production d'Artprice', a estimé Thierry Ehrmann, son PDG et fondateur.

Artprice rappelle avoir lui-même développé sa propre offre de 'big data' (données numériques de masse) des modèles mathématiques basés sur la méthode des ventes répétées la rachat de Xylogic en Suisse.

Dans un communiqué, Artprice indique qu'il va devoir prendre en compte, avec sa filiale américaine Artmarket.com, de la position de Sotheby's en tant que numéro un mondial des maisons de ventes aux enchères cotées en Bourse et intégrer dans l'étude en projet de la fourchette du prix de vente, l'acte de gestion et la caution de Sotheby's qui crée selon lui un apport de valeur sans précédent dans la conduite scientifique.

Artprice rappelle qu'il travaille depuis près de deux ans sur le projet d'introduction en Bourse de sa filiale américaine artmarket.com sur un marché anglo-saxon.

L'action Artprice était en baisse de 0,5% à 11,5 euros lundi à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARTMARKET COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat