(Cercle Finance) - NexResearch a entamé mercredi la couverture du titre Netbooster avec une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 6,6 euros par action, soit un potentiel de hausse de 15% par rapport à son dernier cours.
L'intermédiaire financier juge que le groupe, qui est l'un des numéros un européens du référencement des sites Internet en ce qui concerne les moteurs de recherche, est bien positionné pour profiter de l'explosion de la publicité Internet en Europe.
'Ce marché a connu une croissance de plus de 70% en 2005 et devrait continuer à progresser considérablement en 2006', indique l'analyste.
NexResearch fait toutefois remarquer que Netbooster évolue sur un marché extrêmement concurrentiel, où les barrières à l'entrée sont peu nombreuses et les enjeux en terme de rentabilité plutôt intéressants, ce qui pourrait finir par peser sur les marges du secteur à moyen terme.
'Dans ce contexte, nous sommes positifs sur le titre mais restons prudents dans nos estimations de chiffre d'affaires et de rentabilité dans l'attente de l'évolution future du segment du search marketing', prévient l'intermédiaire dans une étude diffusée ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTEFACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email