(Cercle Finance) - NexResearch annonce avoir revu à la hausse ses estimations de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle sur Netbooster afin de prendre en compte l'impact de ses deux récentes opérations de croissance externe.
L'intermédiaire, qui reste à l'achat sur le titre, dit afficher une 'fair value' (valeur intrinsèque) de 8 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 16%, suite à un contact avec la société.
'Les résultats semestriels en forte hausse nous ont réconfortés dans nos estimations pour 2006 et nous attendons une forte amélioration de la rentabilité opérationnelle du groupe à partir de 2007', note l'analyste dans une note de recherche.
NexResearch souligne que les acquisitions de Time to Buy et Profil One seront relutives à partir de 2007, via l'apport d'un résultat opérationnel supplémentaire de 1 million d'euros pour 2007.
Il ajoute que le dynamisme de Netbooster s'est confirmé la semaine dernière avec l'annonce du recrutement d'une équipe d'experts issue de Google et la création d'une structure de conseil stratégique.
'Netbooster se paie 17,4 fois ses bénéfices estimés pour 2007, avec un PEG de 0,32, un prix qui nous semble plus que raisonnable pour une société du secteur du search marketing en croissance exponentielle depuis 2005', conclut-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARTEFACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email