(Cercle Finance) - La société Arkema, issue de la scission des activités chimiques de Total et de Elf Aquitaine en mai 2006, annonce son adhésion à la Charte Mondiale du Responsible Care de l'ICCA (International Council of Chemical Associations).
La 'Charte Mondiale Responsible Care' résulte d'un examen des pratiques et des performances de l'industrie chimique et de leur évolution depuis le milieu des années '80. Elle a été établie sur base des recommandations d'interlocuteurs indépendants du monde entier.
La Charte Globale met l'accent sur les nouveaux défis auxquels doivent faire face l'industrie chimique et les sociétés humaines en général : l'émergence d'un large dialogue sur le Développement Durable, les questions de santé publique posées par les produits chimiques, le besoin d'une plus grande transparence de la part de l'industrie et l'opportunité de garantir une plus grande cohérence entre les programmes Responsible Care nationaux.
'C'est avec la volonté de continuer à développer une chimie innovante et pleinement responsable qu'Arkema adhère à la Charte Mondiale du Responsible Care. Il s'agit de nous adapter aux besoins, aux attentes et aux exigences des générations d'aujourd'hui et de demain. C'est tout le sens de notre responsabilité de chimiste, c'est tout le sens de notre approche du développement durable.' a déclaré Thierry Le Hénaff, Président Directeur Général d'Arkema.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email