(CercleFinance.com) - Arkema a indiqué qu'elle rejoint le club des partenaires industriels du “Sino-French Program in Chemical Sciences & Engineering” de la Fédération Gay Lussac.
Le “Sino-French Program in Chemical Sciences & Engineering” est une formation d'ingénieurs en chimie et génie chimique créée conjointement par le réseau de la Fédération Gay-Lussac (FGL), qui regroupe les 19 écoles françaises d'ingénieurs chimistes, et l'East China University of Science and Technology (ECUST) de Shanghai en Chine, l'une des premières universités nationales chinoises.
'Le “Sino-French Program in Chemical Sciences & Engineering” de la FGL et sa vocation de formation d'ingénieurs avec une double culture française et chinoise, répond aux attentes d'Arkema pour son développement en Asie - et notamment en Chine - zone stratégique pour le groupe qui prévoit d'y réaliser 25% de son chiffre d'affaires en 2015', a souligné le groupe.
Par ailleurs, Arkema a annoncé récemment l'ouverture d'un centre R&D en 2012 sur sa plate-forme industrielle de Changshu, près de Shanghai.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email