Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.800 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Résultat net presque triplé en 2007

mercredi 5 mars 2008 à 08h58
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Arkema annonce un résultat net part du groupe presque triplé à 122 millions d'euros en 2007, contre 45 millions en 2006. Hors l'impact, après impôts, des éléments non-récurrents, le résultat net courant s'établit à 186 millions en progression de près de 62%.

Le résultat d'exploitation courant du groupe de chimie a progressé de près de 47% à 293 millions d'euros. L'EBITDA a augmenté de 26% à 518 millions d'euros au-delà des objectifs annoncés, portant ainsi la marge correspondante à 9,1% contre 7,3% en 2006.

Arkema explique cette amélioration par le lancement de nouvelles lignes de produits à forte valeur ajoutée avec des dégoulottages ciblés en Europe et en Amérique du Nord et de nouvelles capacités de production. Le groupe a également poursuivi la réduction de ses frais fixes au travers de plans de restructuration et d'une gestion stricte des dépenses.

En 2007, le chiffre d'affaires a progressé légèrement à 5 675 millions d'euros, contre 5 664 millions en 2006, grâce à une croissance organique des volumes de 2,3% et à la poursuite d'une politique sélective de hausse des prix de vente (+1,7%) pour compenser l'impact de la hausse des matières premières et de l'énergie.

Les changements de périmètre ont réduit le chiffre d'affaires de 1,2% et l'effet de conversion, lié à la faiblesse persistante du dollar à -2,6%. Ainsi, à taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires d'Arkema a augmenté de 4%.

Le Conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 20 mai 2008 de distribuer un dividende au titre de l'exercice 2007 représentant 0,75 euro par action.

Arkema confirme son objectif 2008 de dégager une marge d'EBITDA de 10%, et de porter ensuite cette marge d'EBITDA à 12% en 2010.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour