(Cercle Finance) - Arkema a revu aujourd'hui à la hausse ses objectifs financiers pour l'exercice 2007 et manifesté sa confiance pour 2008, à l'occasion d'une conférence de presse.
Le groupe de chimie indique que les progrès récemment accomplis lui permettent de relever à 20% son objectif de croissance de l'Ebitda pour 2007, alors que sa cible initiale se situait entre 10% et 15%.
Son PDG, Thierry Le Hénaff, a réaffirmé aujourd'hui sa confiance pour l'année 2008, grâce à la poursuite de la 'transformation en profondeur' du groupe.
Au rang des leviers disponibles, Arkema invoque l'optimisation de ses coûts de structure, la réalisation de projets de croissance à forte valeur ajoutée, notamment en Asie, et la gestion dynamique du portefeuille d'activités avec l'intégration de Coatex et la cession d'actifs non stratégiques.
L'ancienne branche chimique de Total, introduite en Bourse l'année dernière, a également confirmé son objectif d'une marge d'Ebitda de 12% à horizon 2010.
'Je voudrais souligner la profonde mutation d'Arkema en un groupe beaucoup plus performant, plus cohérent et plus résistant aux aléas de l'économie, avec un vrai potentiel de croissance à l'horizon 2010 et au delà', a souligné aujourd'hui Thierry Le Hénaff.
Le titre Arkema signait une hausse de 2,4% à 35,7 euros ce lundi en fin d'après-midi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email