(CercleFinance.com) - Total devrait céder dans les prochains jours une grosse partie de ses activités de résines à son ancienne filiale Arkema, selon Les Echos du jour.
' De sources concordantes ', la transaction devrait concerner un peu plus de la moitié des salariés de la division résines, soit environ 1.800 personnes dans le monde, dont un peu moins de 400 en France, explique le quotidien économique et financier.
Total et Arkema ont assuré au gouvernement qu'il n'y aurait pas d'impact social, ajoute le journal.
Spécialisée dans les résines photoréticulables, Sartomer passerait ainsi dans le giron d'Arkema ainsi que les résines de revêtements, selon les informations des Echos, pour qui les résines d'hydrocarbures, les résines pour les matériaux composites ou les nettoyants industriels ne feront pas partie du périmètre de cession.
Malmenée par le ralentissement de l'économie américaine, la division résines de Total a généré un chiffre d'affaires de 1,46 milliard d'euros en 2009, en repli de 22,5 % par rapport à l'exercice précédent, précise le quotidien.
Les Echos rappelle que cette cession marque une nouvelle étape dans la réorganisation des actifs de la branche chimie de Total, qui avait déjà finalisé la vente de Mapa-Spontex à l'américain Jarden en avril.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email