(Cercle Finance) - Arkema a publié mardi des résultats de 1er trimestre en forte hausse, tirés notamment par ne niveau de la demande en Europe et en Asie.
Le groupe chimique affiche un résultat net part du groupe de 44 millions d'euros, gonflé par une plus-value de cession de 18 millions d'euros sur l'activité agrochimie (Cerexagri), contre un résultat net de 9 millions d'euros au 1er trimestre 2006.
Son résultat d'exploitation courant s'inscrit en hausse de 42,9% à 80 millions d'euros.
Dans son communiqué, Arkema note que l'activité a été soutenue dans son ensemble, avec une 'bonne demande' en Europe et en Asie.
Le chiffre d'affaires ressort stable, à 1.488 millions d'euros, la forte augmentation des prix de vente des trois pôles d'activité ayant été compensée par la réduction des volumes, liée aux plans de restructuration, et d'un effet de change négatif.
Abordant ses perspectives, Arkema déclare que le début de l'année 2007 a été marqué par une conjoncture 'globalement favorable' malgré le ralentissement de l'économie américaine et l'impact de la remontée de l'euro.
Le groupe assure toutefois que la poursuite de sa 'transformation en profondeur' le conforte dans la réalisation de son objectif d'amélioration de son Ebitda (excédent brut d'exploitation) comprise entre 10 et 15% par an sur la période 2006 à 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email