(Cercle Finance) - Arkema annonce avoir présenté aujourd'hui lors d'un comité d'établissement extraordinaire un projet de réorganisation pour son site industriel de Serquigny, dans l'Eure.
Le groupe de chimie précise dans un communiqué que la mise en oeuvre de ce plan devrait se traduire par la suppression de 49 postes. Selon le site Internet d'Arkema, l'usine comptait un effectif de 444 personnes en 2006.
Dans son communiqué, Arkema souligne que des solutions de reclassement au sein du site ont d'ores et déjà été identifiées pour chacune des personnes concernées par le projet, le groupe invoquant les possibilités de mobilité interne et la négociation envisagée d'un dispositif de cessation anticipée d'activité.
Le projet, qui repose notamment sur la mise en place d'une organisation 'plus réactive' des équipes de production et de maintenance, devrait générer des investissements d'un montant global de 13 millions d'euros.
Les investissements doivent porter pour l'essentiel sur la production de polymères techniques de nouvelle génération comme le Rilsan Clear, un polyamide transparent, ou les Pebax Rnew, issus de matières premières d'origine renouvelable.
Le site industriel de Serquigny est spécialisé dans la fabrication de polyamides de spécialités.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email