(Cercle Finance) - Le groupe Arkema annonce le projet d'acquisition de l'activité de production de plaques et de blocs PMMA du groupe Repsol YPF.
Selon Christophe de Saint Louvent, directeur de la business unit PMMA et Méthacryliques d'Arkema 'cette acquisition constitue une très belle opportunité de croissance dans un secteur sur lequel Altuglas International (filiale d'Arkema) possède une véritable expertise. Elle nous permettra de conforter notre position de leader européen des plaques de PMMA'.
L'activité plaques et blocs PMMA de Repsol YPF est actuellement répartie entre les sites industriels de Bronderslev au Danemark et de Polivar en Italie. Elle emploie 125 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 30 millions d'euros.
' Ce projet d'acquisition est une nouvelle étape de la dynamique de transformation d'Arkema, notamment par l'évolution de son portefeuille d'activités ' ajoute le groupe français.
Les plaques acryliques Altuglas s'adressent essentiellement aux marchés de la communication visuelle, de l'équipement sanitaire, de la construction et des équipements urbains.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email